4 conseils pour un mode de vie plus écologique

Publié le : 28 mars 20224 mins de lecture

Adopter un mode de vie plus vert, plus écolo, c’est tellement mieux et il existe de nombreuses façons de l’intégrer dans votre maison et votre jardin. Du tas de compost à vos choix alimentaires, il n’a jamais été aussi facile de s’adapter à un mode de vie plus vert et plus sain. Suivez les conseils suivants pour vous assurer que votre mode de vie est un peu plus sain.

Fabriquez votre compost

Beaucoup de gens entendent parler de tas de compost et supposent qu’il faut être un jardinier en herbe pour en avoir un, mais ce n’est vraiment pas le cas. Pour démarrer votre tas de compost, tout ce dont vous avez besoin est une boîte à compost comme celle-ci, ou peut-être une bâche si vous préférez, un peu de terre et un peu de fumier. En outre, vous pouvez ajouter à votre tas de compost presque tous les déchets tels que le papier, le coton, la laine, les sacs de thé et le tissu ! C’est si facile et rapide à faire mais cela a un grand impact sur la terre.

Achetez chez vos commerçants de proximité

Non seulement soutenir vos indépendants locaux est vraiment important pour la communauté, mais vous trouvez souvent qu’ils ont les meilleurs produits. Des légumes aux fruits, vos magasins locaux obtiendront leurs produits des agriculteurs locaux, donc vous aidez de plus d’une façon. Vous savez également qu’en faisant vos achats localement, non seulement vous recevrez les meilleurs produits, mais la qualité et le goût seront également incomparables.

Utilisez votre vélo

Alors que beaucoup de gens aiment dire qu’ils marchent autant qu’ils le peuvent, ce n’est jamais vraiment suffisant. Nous sommes tous tellement coupables de sauter dans la voiture et de faire un kilomètre sur la route, alors pourquoi ne pas troquer la voiture pour votre vélo sur ces trajets plus courts ? Non seulement le vélo vous aide à rester en forme et à faire de l’exercice, mais il est également très bon pour l’environnement. Avec le nombre élevé de voitures sur les routes, chaque petit geste compte, et il est donc très bénéfique d’utiliser le vélo pour les trajets occasionnels chaque semaine. Une fois que vous aurez pris l’habitude, vous serez étonné de voir à quel point il est plus facile de se rendre à votre destination à vélo, surtout s’il s’agit d’un court trajet.

Plantez des arbres

Avoir beaucoup d’arbres dans votre jardin est extrêmement bon pour l’environnement. Non seulement les arbres sont superbes et contribuent à ajouter un peu d’intimité à votre jardin, mais ils fournissent également assez d’oxygène pour quatre personnes (ce sont des arbres plus grands). Les arbres absorbent également les gaz nocifs, ce qui contribue à créer un environnement plus sain et plus frais dans votre jardin. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour planter des arbres, vous devez simplement faire attention à ceux qui conviennent le mieux à certaines zones. Si vous n’êtes pas sûr, faites quelques recherches avant de planter quoi que ce soit, afin de vous assurer que vous prenez la meilleure décision pour l’espace dont vous disposez.

Plan du site